Rechercher

Réducteur de lit (Babynest)

Mis à jour : sept. 11

Le réducteur de lit bébé est l’un des articles les plus innovants de ces dernières années dans la branche des layettes. Ils sont de plus en plus utilisés pour les nouveaux-nés.

Quand on va avoir un bébé, il y a beaucoup de choses à acheter : des vêtements, des meubles pour aménager sa chambre, la poussette, des produits d’hygiène. Ajoutés les uns aux autres, tous ces achats représentent une jolie somme. Par conséquent, la principale question que se posent les jeunes parents est de savoir s’il est nécessaire d’avoir un coussin réducteur pour le lit d’enfant, ou si cela constituera une dépense inutile qui peut être évitée.

Nous vous présentons donc ses avantages et ses principales utilisations.


Qu’est-ce qu’un réducteur de lit pour bébé ?


Un réducteur de lit est un accessoire utilisé pour réduire l’espace dont dispose votre bébé dans son berceau ou son lit. Il se compose d’une base rembourrée entourée d’une petite barrière pour empêcher le nouveau-né de glisser pendant son sommeil.

Comme nous le verrons plus tard, ces réducteurs pour le bébé peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface, offrant ainsi un endroit confortable pour le bébé. Ils sont très utiles lors de voyage avec un nourrisson ou lors de longues journées passées en famille ou entre amis.


Quels sont les avantages d’un réducteur de lit ?


  • Il permet de réduire l’espace dans le berceau

Il est évident que l’utilisation principale du réducteur de lit est de réduire la surface d’un berceau ou d'un lit. De nombreuses familles décident d’éviter d’acheter un petit berceau pour le nouveau-né. Elles décident directement de placer le nouveau-né dans le lit à barreaux dès le premier jour. Cela permet d’éviter une dépense supplémentaire.

Nous devons garder à l’esprit que le bébé a été en gestation pendant 40 semaines dans un espace aussi étroit que le permet l’utérus d’une femme enceinte. Il a été en contact très direct avec sa mère pendant cette période. Et dès le premier jour de sa naissance, il a encore besoin d’un endroit restreint avec un sentiment d’abri pendant ses premières semaines de vie. Le réducteur de lit peut lui apporter la promiscuité et la sécurité qu’il recherche.


  • Il est possible de l’utiliser comme coussin d’allaitement

Le réducteur de lit le plus courant est le coussin réducteur à forme fermée. De nombreux fabricants ont la possibilité de séparer le matelas de la base, et de cette façon, il peut également être utilisé comme oreiller pour l’allaitement du bébé.

Grâce à sa flexibilité et à sa forme allongée, il vous permettra d’obtenir des positions confortables, que la mère choisisse d’allaiter ou même simplement pour lui donner le biberon.


  • Il facilite l’endormissement de bébé

Un coussin réducteur de lit est également très utile lorsque nous nous rendons dans une maison qui n’est pas la nôtre. Par exemple, si vous allez voir les grands-parents, un ami ou tout autre membre de la famille. Ils n’auront pas forcément le nécessaire pour permettre à votre bébé de dormir paisiblement.

Il suffit de sortir le réducteur et de le placer par terre sur une couverture pour avoir un espace confortable pour le sommeil du bébé. Il peut également être placé sur un lit ou tout autre endroit surélevé, mais il sera toujours nécessaire d’être très proche pour éviter toute secousse inattendue au cas où il sortirait du coussin.

De plus, le coussin réducteur est beaucoup moins encombrant à emmener qu’un lit parapluie.




4 vues
Rejoignez notre newsletter !
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

© 2020 by Les Créations IloJoLi Chambéry. Proudly created with Wix.com